Toute cette énergie est au fond perdue tant pour le bien-être de l'entreprise que pour celui de la personne car elle n'est pas consacrée à l'accomplissement de soi dans la synergie, au
plaisir d'accomplir ensemble des choses nouvelles et difficiles, et à la créativité (ce qui pour l'entreprise consiste à créer des biens et des services, soit sa productivité).
2. L'entreprise à donc tout intérêt à ce que les êtres humains qui la composent se connaissent bien, c'est à dire soient conscients du sens qu'ils veulent trouver à leur vie et donc de
leurs motivations à s'impliquer dans telle activité ou fonction plutôt que telle autre, conscients de leurs talents réels comme de leurs limites sans inhibition ni forfanterie, qu'ils
aient la capacité de dire et d'entendre non, d'expliquer leur désaccord et d'accueillir celui de l'autre, d'éviter les situations qui pompent l'énergie créatrice et sapent la motivation
comme les non-dits, les conflits non résolus, les bruits de couloirs et les angoisses qu'ils véhiculent; qu'ils aient développé la capacité d'exprimer avec aisance et sécurité intérieure
leurs sentiments et besoins, et d'écouter ceux des autres également avec aisance et sécurité intérieure.
3. L'apprentissage de cette vraie connaissance et conscience de soi dans la relation à soi et à l'autre comme celui de l'intelligence émotionnelle font largement défaut dans l'éducation
familiale et sociale de la toute grande majorité des individus, comme dans les formations scolaires et postscolaires prodiguée par les écoles, petites ou grandes et les
universités. L'individu et l'entreprise ont besoin de mettre en place les apprentissages stimulant la capacité individuelle à maximiser ses propres ressources et à minimiser
ses dépenses. La Communication Consciente et NonViolente est un outil concret pour assurer cet apprentissage.
APPROCHE :
Cette session de conférence / atelier animée avec humour, illustrée de jeux de rôles joués avec deux chaises et émaillée d’exemples concrets de la vie, nous aidera à comprendre et à
sortir, si nous le voulons, des pièges qui nous empêchent la plupart du temps d’être vrai et heureux dans nos relations - particulièrement dans les relations professionnelles.- et nous
donnera des clés pour aligner davantage notre vie sur nos valeurs et notre élan de vie.
Mots clés : Connaissance de Soi,Relations Humaines,Estime de Soi,gestion Non Violente des conflits,CNV,RH,L’intériorité citoyenne,Le meilleur de soi au service de tous, La paix ça s’apprend comme les math ou le foot,conscience,gestion du stress,créativité,intelligence collective,contrôle de soi,immunité psychique,confiance,communication consciente,énergie créatrice,motivation,émotionnelle,apprentissage,gestion de crise,gestion de conflits,reconnaissance,psy,auteur,écrivain,bestseller,psychothérapie,psychanalyse
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