Pierre CONESA : Un fin connaisseur des affaires stratégiques internationales


pierre conesa conference geopolitique contact
20 ans dans les affaires stratégiques et l'exportation d'armement au ministère de la Défense
Spécialisé en intelligence économique, conseil, communication et relations publiques


PIERRE CONESA est auteur de différents ouvrages dont "la fabrication de l'ennemi"; le guide du paradis (publicité comparée des au delà;  Docteur Saoud et Mister Djihad, la diplomatie religieuse de l'Arabie saoudite  (préface Hubert Védrine); Hollywar, Hollywood arme de propagande massive; "le lobby saoudien en France"

Ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense et Spécialiste des questions stratégiques internationales et en particulier militaires ,  PIERRE CONESA  a pratiqué pendant une vingtaine d’années au ministère de la Défense dans différents services (autres qu’administratifs). Il a été à la création de la Délégation aux Affaires stratégiques comme sous directeur Questions régionales puis comme Adjoint au Directeur. Il a été rédacteur du Premier plan stratégique de soutien aux exportations d’armements, Adjoint au Directeur des Relations internationales de la Délégation Générale à l’Armement chargé de la politique d’exportations, puis chargé auprès du CEMA d’un rapport sur le Renseignement d’Intérêt militaire. Il a conçu le Campus de Défense de l’Ecole militaire.
Il a dirigé pendant les huit dernières années un important cabinet d’Intelligence économique.

Il est par ailleurs maître de conférences à Sciences Po et à l’ENA. Il est également consultant pour France 24, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica.

PIERRE CONESA détient une agrégation d’Histoire, a étudié à l’ENA et au Centre des Hautes études de l’armement (25° session).


Expert en Stratégies,Militaire,armements,exportation,défense,guerre,intelligence économique,renseignements,International,affaires stratégiques,géopolitique,diplomatie


Pour réserver l'intervenant Pierre CONESA et le faire intervenir à votre conférence, merci de nous contacter.