Son parcours
Hypersensible, ancien obèse, autodidacte ayant quitté l’école à 16 ans et endetté à 20, JULIAN JACOB n’avait pas le profil d’un entrepreneur.
A 33 ans, il est pourtant le plus jeune entrepreneur du monde du jouet ; une industrie qu’il a disrupté car, quand les grandes multinationales mettent 3 ans
entre l’idée d’un jouet et sa mise en rayon, lui n’a besoin que de 3 mois. Dans sa courte carrière, il a déjà vendu plus de 750 millions de produits dans 190 pays, issus de 80
secteurs d’activité différents : produits de grande consommation, alimentaire, jouets, cosmétiques, vêtements, édition, gaming, automobile, etc.
Julian connait donc parfaitement les secrets de la négociation de contrats internationaux, les enjeux du développement rapide sur des marchés mondiaux mais aussi
la création de produits à forte valeur ajoutée. C’est cette capacité à apporter une vision globale et innovante du marché qui intéresse Qui veut devenir
mon associé ?, sur M6, dont il est la dernière recrue : il aidera les entrepreneurs à anticiper les défis commerciaux et logistiques et à maximiser leur croissance.
Copyright Photo DR Wynco Julian Jacob
JULIAN JACOB partage sa sensibilité aux aspects sociaux et environnementaux et son implication dans des oeuvres caritatives, à travers,
notamment, des donations et distributions de jouets aux enfants malades dans les hôpitaux du monde entier, comme l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris ou le Los Angeles Children Hospital.
Julian Jacob, le magicien de l’entrepreneuriat
En effet, entrepreneur très engagé, Julian Jacob s’est donné une ambition : dispenser de la joie au monde, et plus spécialement aux enfants. C’est pourquoi ; il s’est tourné vers l’industrie du
jouet en fondant Wyncor, jeune société de jouets qui fabrique et distribue des jouets et peluches de façon dématérialisée. Pour soutenir son engagement caritatif, Julian Jacob reverse une partie
des prix des jouets à plusieurs organismes de recherche dont Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe.
Moins de deux ans après sa création, son entreprise exporte déjà plusieurs millions de jouets dans quelque 20 000 magasins, comme Carrefour, Toys’R’Us ou Smyths en France et Amazon, dans plus de
40 pays avec des produits brevetés comme la Miraball™, une boule en métal avec trois surprises à l’intérieur des personnages issus de Pat’ Patrouille, Les Tortues Ninja, Bob l’éponge, Peppa Pig,
My Little Poney, Transformers, Monopoly ou encore Emoji.
JULIAN JACOB a commencé sa carrière d’entrepreneur en développant, à 20 ans et en s’endettant, une activité dans l’immobilier commercial en
ouvrant des pizzerias sans cuisine, après avoir enchaîné les petits boulots de livreur, serveur, vendeur. Il revend ensuite ces points de vente pour s’installer, quelques années plus tard, aux
Etats-Unis, sans parler un mot d’anglais. Il brise cette barrière de la langue à force de travail et collabore, de façon indépendante, avec certaines des marques les plus puissantes au monde :
Ferrero, Kellogg’s, Playmobil, McDonald's, Burger King, Panini, Bandai, Hachette, Swatch, Hasbro, Volkswagen, Danone.
Son entreprise, Wyncor
Wyncor est la 1ère Toys Tech mondiale de jouets créée en 2022 avec pour mission de créer et de fournir des jouets innovants et créatifs et de qualité à prix abordables pour ses
propres propriétés intellectuelles et marques de premier plan. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec les équipes créatives de ses partenaires pour s'assurer que
les produits sont une extension naturelle de leur contenu, offrant une expérience riche, immersive et amusante à leurs fans. Wyncor et JULIAN
JACOB travaille en partenariat avec les studios les plus influents du monde, notamment Paramount, Hasbro et Emoji, et compte des collaborateurs en France, en
Espagne, en Chine, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon et en Amérique latine. Elle est également fière de soutenir l'Institut Gustave Roussy dans la recherche sur le cancer en lui reversant
une partie du prix de chaque jouet vendu.
Thématiques de prises de parole
• Entreprenariat, Leadership
• Stratégie d’internationalisation
• Start-up
• Disrupter un marché, innovation, produits
• Lien entre engagement caritatif et business
• Négociation de contrats
Vous souhaitez contacter Julian JACOB pour être l' intervenant grand témoin de votre conférence, convention ou congrès, envoyez-nous un mail détaillé de votre projet