SON DERNIER LIVRE : L' ART DE LA GUERRE DIGITALE
Dans le monde post-révolution numérique, les moyens du marketing, de la communication, du lobbying, se dissolvent au profit d’armes digitales mises à la portée de tous.
En utilisant ces armes, les internautes n’assurent pas seulement leur empowerment, ils font aussi tomber des réputations, mettent en péril des filières économiques entières,
participent à la redistribution des pouvoirs
entre tous les acteurs citoyens, média, scientifiques, politiques, économiques..., et ce avec pertes et fracas.
C’est la guerre ! Et si l’histoire nous a habitués aux guerres patentes, nous sommes dans le cas présent dans une guerre latente. Une guerre qui ne dit pas son nom, une guerre insidieuse, une
guerre presque banalisée dont il convient plus que jamais de décrire les mouvements et de comprendre les fondements.
Ce livre s’inscrit dans ce double objectif pédagogique et pratique qui vise à montrer que toute tentative de lutte frontale des organisations contre cette inéluctable dynamique est vouée à l’
échec, ne faisant même que précipiter la défaite.
A contrario, en sachant ruser à la manière de Sun Tzu et même en contribuant à armer l’empowerment du citoyen-consommateur, ces organisations peuvent assurer leur survie, voire leur domination.
Vous souhaitez contacter Caroline FAILLET pour être votre future intervenante conférencière dans les domaines et thématiques suivantes : ubérisation, transformation digitale, postvérité, fake news, rumeurs, désinformation, réputation, influence, bad-buzz, gestion de crise online lors de votre conférence, convention ou congrès, envoyez-nous un mail détaillé de votre projet.